Aujourd’hui changement de cap, nous partons pour le Ladakh.
Le Ladakh situé tout au nord de l’Inde dans la chaine himalayenne.
Mois de Février, il fait froid très froid, les températures sont négatives de jour comme de nuit, mais ce sont les fêtes monastiques de Matho et Stock et nous ne voulons absolument pas rater ça.
Nous passerons une dizaine de jours seuls avec la population, à dormir chez l’habitant, se chauffer aux bouses de Yack, se nourrir de thé au lait de yack, se laver à l’eau gelée…. mais que de souvenirs.
Et de tous ces souvenirs, toutes ces photos j’ai bien sur réalisé quelques tableaux qu’aujourd’hui j’associent pour faire revivre ces grands moments.
Tout d’abord mes deux buveuses de thé rencontrées lors d’un trek et qui avaient partagé avec nous cette boisson chaude et réconfortante ( difficile d’apprécier ce goût très fort ) mais quand il n’y a rien d’autre ……..
Voici leurs photos originales, mes dessins réalisés au pastel sec, et mon montage photo





En second, une femme avait attiré mon regard dans la foule de ces festivités et j’avais aimé ce qui se dégageait d’elle. Je l’avais prise en photo parmi tous ses semblables et une fois rentrée j’avais partager à nouveau un moment avec elle en la dessinant.
Voici sa photo, mon aquarelle et mon travail de montage « photo – dessin » dans divers situations.




Le dernier aperçu de ce travail sur le Ladakh concerne un moine du festival de Matho.
En tenue d’apparat, il venait pour une représentation de cérémonie avec ses confrères.
Voici les photos d’origines, mon dessin au pastel sec puis le montage l’imaginant arrivant au monastère de Rizon.




Voilà pour ce nouveau « voyage voyage »
Si vous appréciez ces petits moments, si vous aimez mon travail, vous pouvez me le faire savoir ou partager sur les réseaux
« Brigitte Nezan »